HomeSur nousActuelProgrammeCollectionsProjetsExpositionsPublications

Activités pour la promotion et la valorisation du théâtre de marionnettes de nos jours

 

 

 

Paralèllement aux activités de récherche, l´Institut s´occupe de la promotion et la valorisation du théâtre de marionnettes de nos jours.
Avec la compagnie Controluce Teatro d´Ombre il organise et dirige Incanti - Rassegna Internazionale di Teatro di Figura: le festival qui, arrivé maintenant à sa 15e édition, est considéré parmi les plus interessants de la scène italienne grace à la largesse de son ouverture internationale.
En outre, l´Institut a commencé une serie d´activités pour soutenir les compagnies de théâtre de marionnettes de Piemont, favorisant la naissance de nouvelles réalités. Avec le Teatro Alegre de Pinerolo, il a inventé et organise la Vetrina del Teatro di Figura in Piemonte au cours du festival Immagini dall ´Interno. Avec la Vitrine, il y a le prix "Gianduja di pezza", destiné à un spectacle soit de récherche et un spectacle pour les enfants.
Toujours sous le point de vue de la promotion du travail de rechérche des plus grandes compagnies et des jeunes artistes en emérgants s´ensuit la collaboration efficace avec le Figuren Theater Festival de Wels (Autriche) qui en mars 2004 a mis l´accent sur Le théâtre de marionnettes contemporain au Piemont, offrant ainsi la base à une présence continue au festival.
Saississant une demande manifestée par les compagnies, l´Institut a alors initié un projet appelé Guide du théatre de marionnettes au Piemont, capable de regarder les racines historiques du phenomène, d´en comprendre l´évolution et de noter le contemporain, offrant des chances de visibilité et de confrontation.

 

retour