HomeChi siamoAttualitaProgrammaCollezioniProgettiMostrePubblicazioni

"RETRÒ"

 

 

Voilà un spectacle autoironique construit sur le défaut du spectacle même.
D´une côté les deux marionnettistes chantent, dansent et semblent être ensemble plein d ´amour et de concord, d´autre côté deux actrices egocentriques et vaniteuses luttent pour conquérir la faveur du public Une performance à la femme, fondée sur les vices et les virtus d ´un art.celui de faire le spctacle à tout prix!

Le spectacle a obtenu une mention speciale "Gianduja di pezza" au XIV festival international di Teatro di Figura Immagini dall'Interno à Pinerolo.

ESIGENCES TECHNIQUES:
Espace scenique frontal élévé et illuminé minimum 3X2 m

Durée: 30 minutes
Temps du montage: 30 minutes

CONTACTS:
internet: www.ledueunquarto.it
Tel: Silvia 3205397264 Martina 3351657075
e-mail: info@ledueunquarto.it

 

 

"Le due e un quarto"

Martina Soragna et Silvia Laniado ont fondé en 2007 la compagnie teatrale "Le due e un quarto" qui a debutté au festival "Burattinarte" d´ Alba avec le spettacle "Retrò". Le due e un quarto, partant de leur formation du théâtre des corps, confrontaient le corps de la marionnette au corps d ´atrice et leurs movements respectifs. Dans cette manière elles ont créé un style personel, où l´autoironie permet d ´offrir des espéces de reflection dans un sens comique. Les deux ont pris part en divers concours: en varieté (Circo di Grugliasco; Atelier di Teatro Fisico, Teatro Dutto); aux théâtres comme Teatro Alfa, Teatro delle Briciole, Teatro della Caduta et à festivals de théâtre de marionnettes et théâtre des rues. En outre elles s´engagent dans des projets sociaux, collaborent avec l'Associazione Arteria et avec la circoscrizione 7 del Comune di Torino, offrant des spectacles en plein air et dans les biblithéques.

retour