HomeChi siamoAttualitaProgrammaCollezioniProgettiMostrePubblicazioni

MÈRE DE TERRE

 

 

 

 

 

Une union magique de théâtre d ´objets, danse et mime qui m´a fascinée totalement. Dans un chapiteau, une cave mystique, ils font voir avec des images impressionantes mais simples et sans mots les circles de la nature, l´essence de l ´existence. Un spectacle pour les petits et les grands, petits enfants et grands parents (avec des chaises)

De et avec Tiziana Ferro et Vanni Zinola
Mise en scène et mouvements Mariachiara Raviola
Châpiteau Antonio Catalano
Collaboration Maurizio Agostinetto

Mère de Terre veut racconter avec simplicité et poésie la force d´une relation vitale, dynamique et conflittuale entre les êtres humains et l´univers que les auberge, c´est un passage que tout individium parcourt de la petite mère individuelle à la grande mère collective qui nourrit tous.

Des Gestes spontanes, des mouvements rituels e une expression riche d´images appuient l´histoire à se developper au rhytme de la sequence des saisons, de jour et nuit, de faim et soif, de travaille et repos, du quottidien et du cicle de la vie.

Mère de Terre est un projet de théâtre de mouvements où la musique souligne les mouvements essentiels des protagonistes, qui unissent dans un grand ryte de régénération et initiation collective. Suite idéale de Piè di Pancia, il réprésente l´expression d ´un théâtre des sens à réduire à l ´expérience directe physique de connaitre, faite de la matière et du contact, intentionalement circonscrite aux personnes et aux choses présentes ici et aujourd´hui.

Un hommage aux choses simples, naturelles qui continuent à se répéter dans un circle cintinué qui unit les existences.

 

 

COMPAGNIA IL MELARANCIO

 

 

retour